25/09/2007

La Bière Rodenbach

logo_rodenback

 

Histoire :

Pour remonter aux origines de la famille Rodenbach, il nous faut aller à Andernach, sur les rives du Rhin. Au Moyen-Age le Chevalier "von Rodenbach"i vivait dans un château - dont il ne reste plus que des ruines - quelque part dans les bois d'Odenwald dans le Grand-Duché d'Hesse. Les Rodenbach de Roulers sont des descendants de ce chevalier allemand.

C'est à Roulers, au coeur de la Flandre occidentale, que se dressent, sur les rives de la Mandel, les bâtiments de la brasserie Rodenbach, qui s'étendent sur plus de trois hectares.

 

roden_platenlogo

 

La RODENBACH est fraîche, d'un goût suret et arbore une splendide " robe" rouge brun. Avec un taux d'alcool de 5 vol.%, la Rodenbach a presque la même densité que la pils classique (5 vol.% à 5,2 vol.%).

 

 

 

La Rodenbach jeune est mélangée à de la Rodenbach qui a vieilli dans des fûts en chêne pendant au moins 2 ans.  Les énormes quantités de Rodenbach vieille, stockées en fûts de chêne, dans la fraîcheur des caves qui s'étendent à perte de vue sont suivies très attentivement dans leur développement.

Cette bière brune aux reflets scintillants, riche en saveur et en arôme, qui a naturellement mûri sera mélangée à de la jeune Rodenbach.

Le moment solennel où le maître-dégustateur et ses collaborateurs déclarent la brunette corsée, pleine de charmes naturels, prête à la consommation est arrivé.

La Rodenbach que vous offrez... servez-la de préférence à une température comprise entre 8 et 12°C (selon la saison et les préférences).

Les commentaires sont fermés.