08/10/2007

DOMAINE DU CHÂTEAU DE SENEFFE

 Seneffe

Une fois les grilles franchies et la porte du Château de Seneffe poussée, le visiteur pénètre dans un siècle différent, il découvre au Château de Seneffe-Musée de l'Orfèvrerie de la

 orangerie

Communauté française une autre époque : le XVIIIème siècle.
Tout cet art de vivre est évoqué au Château de Seneffe, résidence de plaisance du comte Julien Depestre. Cette demeure a été construite par l'architecte en vogue et en faveur de l'époque, Laurent-Benoît Dewez entre 1763 et 1768

gr-bassin

À l'intérieur règne le luxe (parquets, dorures, ...) et à l'extérieur, le visiteur flâne dans le parc de 22 hectares où sont érigées de nombreuse fabriques (Théatre, Orangerie, volière, glacière, communs).
La collection d'orfèvrerie, quant à elle, est principalement constituée du don fait par Claude D'Allemagne, l'un des plus grands collectionneurs et connaisseurs en cette matière en Belgique.
Que vous soyez simple visiteur avide de voyager dans le temps, l'espace d'une visite, ou connaisseur plus intéressé par l'aspect scientifique de la collection, n'hésitez pas à pousser la porte du Château de Seneffe à la recherche de votre passé.

 

Seneffeciel

 

 

11:31 Écrit par Alain dans Château | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

magnifique endroit

Écrit par : chaton | 09/10/2007

Salut Alain, es-tu allé revoir le Château de Seneffe depuis la nouvelle muséographie ? Si oui, j'aimerais que tu me donnes tes impressions.
Bonne soirée.

Jean-Cédric

Écrit par : Jean-Cédric | 27/02/2009

Les commentaires sont fermés.