01/08/2009

16 ans déjà…

 

.

Le roi Baudouin

-

roibaudouin

.

Il y a 16 ans dans la nuit du 31 juillet au 1 août 1993, le roi Baudouin âgé de 61 ans, succombait à un malaise cardiaque dans sa résidence d’été de Motril en Espagne.

Je me souviens comme la plupart des Belges de ce que je faisais lorsque j’ai appris la nouvelle et du sentiment si particulier qui m’envahit alors. Baudouin I, roi des Belges, avait toujours fait partie de mon existence et de celle des gens de ma génération qui n’avaient pas connu d’autre souverain.

L’onde de choc qui traversa notre pays demeure à ce jour inégalée. Des heures et des heures de file au Palais royal de Bruxelles pour se recueillir devant sa dépouille. J’eus d’ailleurs l’occasion de m’y rendre comme les 500.000 compatriotes recensés par les autorités.

-

1694


00:20 Écrit par Alain dans Famille Royale | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : roi |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Alain, Je découvre ce blogs par le "Journal d'un petit belge", curieux hasard, ce matin, je vouais aussi parler de la disparition de notre Roi Baudoin, vois-tu, expat au Sénégal, je suis toujours touché par mon pays et les gens qui essaient de dissloquer notre union...serait-ce une farce???
Je me souviens de ce matin du 1er août, , j'allais chercher mon papa, âgé et voeuf, pour le week-end dans les Ardennes, et il habitait dans un immeuble, il me dit ce que j'interprète comme : "Leroy est mort!" Je lui réponds que je ne connaissais pas ce locataire...Non, notre Roi...stupeur, il était 8h30, je prends la E 411, direction "Les Ardennes", j'allume la radio, hélas, oui, papa n'avait pas mal entendu, nous avons veillé toute la soirée pour suivre l'arrivée de l'avion à Melsbroek.

Écrit par : andré peeters | 01/08/2009

Les commentaires sont fermés.